Créé en 1997 par le gouvernement de la République de Corée du Sud, le Topik est un examen de certification officielle de votre niveau de langue coréenne. Il est appelé :

TOPIK : Test oProficiency iKorean

Hangul : 한국교육과정평가원

Informations complètes sur le site officiel : https://topik.educoree.fr/

La période d’examen

L’examen a lieu plusieurs fois par an. En France, il se déroule en octobre.

Le lieu d’examen

Corée : Séoul, Pusan, Gwangju, Daejeon, Daegu, Jeju, Cheonju, Suwon, Incheon, Chuncheon, Jeonju, Masan.

France : Paris, Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence, La Rochelle, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Dijon, Nantes.

Les étudiants de l’École Coréenne d’Aix-en-Provence passent l’examen le plus souvent à l’université de Lettres d’Aix-en-Provence.

Les niveaux de Topik

Il existe 2 niveaux : débutant et intermédiaire – avancé.

Intérêt de l’examen

Pour les personnes à la recherche de stage ou d’emploi, indiquer l’obtention du Topik sur votre CV est un atout pour intégrer une entreprise coréenne.

Le Topik à l’École Coréenne

La préparation au Topik est assurée par les enseignants qualifiés. Les cours sont répartis en deux groupes de niveaux.