Créé en 1997 par le gouvernement de la République de Corée du Sud, le Topik est un examen de certification officielle de votre niveau de langue coréenne.  Il est appelé :

TOPIK : Test oProficiency iKorean

Hangul : 한국교육과정평가원

Informations complètes sur le site officiel : www.topik.go.kr

La période d’examen

L’examen se déroule au mois d’Avril.

Le lieu d’examen

Corée : Séoul, Pusan, Gwangju, Daejeon, Daegu, Jeju, Cheonju, Suwon, Incheon, Chuncheon, Jeonju, Masan.

France : Paris, La Rochelle, Rouen, Aix-en-Provence, Strasbourg.

Les étudiants de l’École coréenne d’Aix-en-Provence passent l’examen le plus souvent à l’université d’Aix-en-Provence

Les niveaux de Topik

Du niveau débutant au niveau avancé, il y a 6 niveaux d’examen : Topik I, II, III, IV, V, VI.

Intérêt de l’examen

La réussite à l’examen facilite la recherche de stage ou d’emploi. L’obtention du Topik sur votre CV est un atout pour intégrer une entreprise coréenne. Pour les étudiants souhaitant partir en échange dans une université coréenne, l’obtention du Topik facilite votre admission par niveau de langue.

Le Topik à l’École coréenne

La préparation au Topik est assurée par les enseignants qualifiés. Les cours sont répartis en deux groupes de niveaux.