La langue coréenne est une langue alphabétique. Elle comprend 19 consonnes et 21 voyelles. Son origine et son histoire sont forts complexes. Lisez le dossier que nous lui consacrons dans la rubrique Les dossiers. Certes moins difficile à apprendre que ses langues voisines, le japonais ou le chinois, elle  recèle quand même quelques difficultés notoires. Aussi, que ce soit pour travailler en Corée  ou pour échanger avec un correspondant, nous avons mis en place des cours adaptés à un certain nombre de situations concrètes.

Qui peut apprendre le coréen ?

• La réponse est très simple : tout le monde ! À l’École coréenne, il y a des enfants âgés de 3 ans, des adolescents, des adultes et des plus âgés, certains déjà à la retraite ;

Je suis débutant

• Pas de problème, les cours de 1ère et 2ème années sont réservés aux débutants.

Existe-t-il des cours pour tous les niveaux ?

• Oui, il y a 6 niveaux d’apprentissage : débutant 1 et 2, intermédiaire 1 et 2, continuant et et confirmé.

Existe-t-il des cours pour les enfants

• Oui, il y a 2 groupes enfants, en fonction des âges et des niveaux de langue

Délivrez-vous un diplôme ?

– Outre le diplôme de fin d’année de l’école, vous pouvez aussi présenter le Topik  (Test oProficiency iKorean), diplôme sud-coréen reconnu internationalement.

Les professeurs sont-ils diplômés ?

– Oui, pour la plupart ils sont  enseignants à l’université ou bien ils préparent leur thèse à l’université. Les enseignants de langue sont toujours des Coréens parlant français et les enseignants de culture sont toujours des Français, parlant le coréen.

Et pour les autres questions, consultez notre site, téléphonez-nous ou écrivez-nous

Les cours

Ils ont lieu le samedi après-midi à Aix-en- Provence, toutes les semaines, sauf pendant les vacances scolaires. Chaque cours dure 1h30.

Chaque cours se termine par un Free-Talking, par niveau. C’est une discussion libre animée par de jeunes Coréens (sauf enseignants) pour avoir une maîtrise de la langue coréenne dans une discussion courante.

Les cours commencent  à :

Débutant 1 & 2  : 14h

Intermédiaire 1  : 14h

Intermédiaire 2 : 15h30

Continuant : 15h30

Confirmé : 15h30

Topik  I & II : 12h30

Enfant 1 & 2 : 15h30

Free-Talking, par niveau : 17h

Le lieu des cours :

Maison des Associations,

Salle Emile Tavan

(entre l’Ecole d’Art et le Pavillon Vendôme, proche du cours Sextius)

Les manuels

Les cours sont élaborés sur la base des manuels auxquels ont contribué vos professeurs.

Ils sont nécessaires au suivi des cours et peuvent être achetés à la Libraire Goulard, Cours Mirabeau à Aix-en-Provence. Le prix du manuel selon votre niveau (à déterminer avec votre professeur) se situe entre 35 et 40 €.