La langue coréenne est une langue alphabétique. Elle comprend 19 consonnes et 21 voyelles. Son origine et son histoire sont forts complexes. Certes moins difficile à apprendre que ses langues voisines, le japonais ou le chinois, elle recèle quand même quelques difficultés notoires. Aussi, que ce soit pour travailler en Corée ou pour échanger avec un correspondant, nous avons mis en place des cours adaptés à un certain nombre de situations concrètes.

Qui peut apprendre le coréen ?

• La réponse est très simple : tout le monde ! À l’École Coréenne, il y a des enfants âgés de 3 ans, des adolescents, des adultes et des plus âgés, certains déjà à la retraite.

Je suis débutant

• Pas de problème, les cours de 1ère et 2ème années sont réservés aux débutants.

Existe-t-il des cours pour tous les niveaux ?

• Oui, il y a 6 niveaux d’apprentissage : débutant 1 et 2, intermédiaire 1 et 2, confirmé et Enfants.

Existe-t-il des cours pour les enfants

• Oui, il y a un groupe pour les tous petits à partir de 5 ans et un niveau pour les enfants de 7 à 12 ans.

Délivrez-vous un diplôme ?

• Non, par contre nous préparons les élèves qui le souhaitent à passer le TOPIK (Test oProficiency iKorean), diplôme sud-coréen reconnu internationalement.

Les professeurs sont-ils diplômés ?

• Oui, pour la plupart ils enseignent à l’université. Les enseignants de langue sont toujours des Coréens parlant français et les enseignants de culture sont toujours des Français parlant le coréen.

Vous avez d’autres questions, consultez notre site ou écrivez-nous.

Les cours

Ils ont lieu, pour la majorité d’entre eux, le samedi à Aix-en-Provence, sauf pendant les vacances scolaires.

Une fois par mois également, nous organisons une séance de Free-Talking. C’est une rencontre qui permet de pratiquer la langue coréenne par le biais d’échange avec des Coréens résidant en Provence.

Une fois par mois nous proposons, un cours de civilisations coréennes est proposé à nos adhérents.

Horaires des cours :

Débutant 1 : Samedi  Groupe 1 à 11h30 – Groupe 2 à 13h30 en présentiel

Débutant 2 : Samedi  à 15h en présentiel / Mercredi 18h en distanciel

Intermédiaire 1 : Samedi à 13h en présentiel / Mardi à 18h30 en distanciel

Intermédiaire 2 : Samedi à 14h30 en présentiel

Topik I : Mercredi  à 18h30 en distanciel

Topik II : Mardi à  17h30 en distanciel

Enfants : Samedi à 10h en présentiel

Les lieux de cours :

• Cité du livre, 8/10 rue des Allumettes – 13100 Aix-en-Provence
  • Maison des Associations, 1 rue Émile Tavan – 13100 Aix-en-Provence (entre l’École d’Art et le Pavillon Vendôme, proche du cours Sextius)

Les manuels

Les cours sont élaborés sur la base des manuels auxquels ont contribué vos professeurs.

Ils sont nécessaires au suivi des cours et peuvent être achetés à la Libraire Goulard (37, Cours Mirabeau – 13100 Aix-en-Provence). Le prix du manuel selon votre niveau (à déterminer avec votre professeur) se situe entre 40 et 45 €.