La langue coréenne est une langue alphabétique. Elle comprend 19 consonnes et 21 voyelles. Son origine et son histoire sont forts complexes. Certes moins difficile à apprendre que ses langues voisines, le japonais ou le chinois, elle recèle quand même quelques difficultés notoires. Aussi, que ce soit pour travailler en Corée ou pour échanger avec un correspondant, nous avons mis en place des cours adaptés à un certain nombre de situations concrètes.

Qui peut apprendre le coréen ?

• La réponse est très simple : tout le monde ! À l’École Coréenne, il y a des enfants âgés de 3 ans, des adolescents, des adultes et des plus âgés, certains déjà à la retraite.

Je suis débutant

• Pas de problème, les cours de 1ère et 2ème années sont réservés aux débutants.

Existe-t-il des cours pour tous les niveaux ?

• Oui, il y a 6 niveaux d’apprentissage : débutant 1 et 2, intermédiaire 1 et 2, confirmé et Enfants.

Existe-t-il des cours pour les enfants

• Oui, il y a un groupe enfants, en fonction des âges et des niveaux de langue.

Délivrez-vous un diplôme ?

• Non, nous préparons les élèves qui le souhaitent à passer le TOPIK (Test oProficiency iKorean), diplôme sud-coréen reconnu internationalement.

Les professeurs sont-ils diplômés ?

• Oui, pour la plupart ils sont enseignants à l’université ou bien ils préparent leur thèse à l’université. Les enseignants de langue sont toujours des Coréens parlant français et les enseignants de culture sont toujours des Français parlant le coréen.

Et pour les autres questions, consultez notre site ou écrivez-nous.

Les cours

Ils ont lieu, pour la majorité d’entre eux, le samedi à Aix-en-Provence, sauf pendant les vacances scolaires. Chaque cours dure 1h30.

Une fois par semaine également, nous organisons une séance de Free-Talking. C’est une rencontre qui permet de pratiquer la langue coréenne par le biais d’échange avec des Coréens résidant en Provence.

Une fois par mois pendant 1h30, un cours de civilisations coréennes est proposé à nos adhérents.

Horaires des cours :

Débutant 1 : Samedi 13h30 – 15h et 15h – 16h30 (présentiel) / Samedi 9h – 10h30 (distanciel)

Débutant 2 : Samedi 11h30 – 13h (présentiel) / Mardi 17h30 – 19h (distanciel)

Intermédiaire 1 : Samedi 15h30 – 17h

Intermédiaire 2 : Samedi 10h – 11h30

Confirmé : Mercredi 18h – 19h30

Topik I : Mercredi 17h30

Topik II : Mardi 17h30

Enfants : Samedi 15h30 – 17h

Free-Talking : Samedi 17h15 – 18h30 (présentiel) / Dimanche 17h (distanciel)

Les lieux de cours :

• Cité du livre, 8/10 rue des Allumettes – 13100 Aix-en-Provence
  • Maison des Associations, 1 rue Émile Tavan – 13100 Aix-en-Provence (entre l’École d’Art et le Pavillon Vendôme, proche du cours Sextius)

Les manuels

Les cours sont élaborés sur la base des manuels auxquels ont contribué vos professeurs.

Ils sont nécessaires au suivi des cours et peuvent être achetés à la Libraire Goulard (37, Cours Mirabeau – 13100 Aix-en-Provence). Le prix du manuel selon votre niveau (à déterminer avec votre professeur) se situe entre 40 et 45 €.