La langue coréenne est une langue alphabétique. Elle comprend 19 consonnes et 21 voyelles. Son origine et son histoire sont forts complexes. Certes moins difficile à apprendre que ses langues voisines, le japonais ou le chinois, elle recèle quand même quelques difficultés notoires. Aussi, que ce soit pour travailler en Corée ou pour échanger avec un correspondant, nous avons mis en place des cours adaptés à un certain nombre de situations concrètes.

Qui peut apprendre le coréen ?

• La réponse est très simple : tout le monde ! À l’École Coréenne, il y a des enfants âgés de 3 ans, des adolescents, des adultes et des plus âgés, certains déjà à la retraite.

Je suis débutant

• Pas de problème, les cours de 1ère et 2ème années sont réservés aux débutants.

Existe-t-il des cours pour tous les niveaux ?

• Oui, il y a 6 niveaux d’apprentissage : débutant 1 et 2, intermédiaire 1 et 2, confirmé et Enfants.

Existe-t-il des cours pour les enfants

• Oui, il y a un groupe enfants, en fonction des âges et des niveaux de langue.

Délivrez-vous un diplôme ?

• Non, nous préparons les élèves qui le souhaitent à passer le TOPIK  (Test oProficiency iKorean), diplôme sud-coréen reconnu internationalement.

Les professeurs sont-ils diplômés ?

• Oui, pour la plupart ils sont enseignants à l’université ou bien ils préparent leur thèse à l’université. Les enseignants de langue sont toujours des Coréens parlant français et les enseignants de culture sont toujours des Français parlant le coréen.

Et pour les autres questions, consultez notre site ou écrivez-nous.

Les cours

Ils ont lieu le samedi après-midi à Aix-en- Provence, toutes les semaines, sauf pendant les vacances scolaires. Chaque cours dure 1h30.

Chaque cours se termine par un Free-Talking, par niveau. C’est une discussion libre animée par de jeunes Coréens (sauf enseignants) pour avoir une maîtrise de la langue coréenne dans une discussion courante.

Les cours commencent  à :

Débutant 1 : À venir

Débutant 2 : À venir

Intermédiaire 1 : À venir

Intermédiaire 2 : À venir

Confirmé : À venir

Topik I & II : À venir

Enfants : À venir

Free-Talking, par niveau : À venir

Les lieux de cours :

• Maison des Associations, 1 rue Emile Tavan – 13100 Aix-en-Provence (entre l’Ecole d’Art et le Pavillon Vendôme, proche du cours Sextius)
  • Cité du livre, 8/10 rue des Allumettes – 13100 Aix-en-Provence

Les manuels

Les cours sont élaborés sur la base des manuels auxquels ont contribué vos professeurs.

Ils sont nécessaires au suivi des cours et peuvent être achetés à la Libraire Goulard (37, Cours Mirabeau – 13100 Aix-en-Provence). Le prix du manuel selon votre niveau (à déterminer avec votre professeur) se situe entre 40 et 45 €.