* La compétence linguistique est proche de celle d’un natif. Il est donc possible de ne pas avoir de difficultés au niveau de la communication dans de multiples situations. Pouvoir accéder sans difficulté à tous les types de presse ou média, à la littérature, au cinéma, et à tout type de culture en général.
* Pouvoir communiquer dans les domaines variés spécialisés (études, travail en entreprise). Pouvoir utiliser les différentes structures de la langue avec aisance et fluidité, et adapter les compétences aux diverses situations tout en distinguant aisément les niveaux de langue suivant la relation interpersonnelle.
* Argumenter de manière persuasive et régir à un raisonnement complexe – Exposer clairement et de façon détaillée des sujets complexes, etc.
* Pouvoir comprendre s’exprimer sur des sujets inconnus dans les domaines de la politique, l’économie, la société et la culture avec aisance.
* Pouvoir effectuer tous types de négociations ou d’opérations dans un domaine de travail sans aucune difficulté – Ecrire des rapports et des articles bien structurés – Ecrire une lettre formelle, même assez complexe, d’une manière claire et bien structurée, dans un style adéquat.